Le sac de missions léger


Utilité
Parce que :
  même un sac d’évacuation de 30-40 litres peut s’avérer trop lourd pour vous (âge, condition physique, morphologie, etc.). En ce cas, il vaut mieux avoir sur soi le choix d’une liste bien pensée plutôt que de devoir faire sous stress le sacrifice du premier ;
  vous n’avez aucunement l’intention de quitter votre base. Vous désirez simplement patrouiller à proximité ;
  votre but immédiat consiste en une action ciblée, avec un retour sur base dans les 2-4 jours suivants.

Pour ces raisons – et sans doute bien d’autres –, il est nécessaire de conceptualiser une alternative « poids plume » au sac d’évacuation classique, conçue pour être utilisée même en situation extrême, avec un équipement complet de premier niveau sur le corps (protections balistiques, armes).

La liste déroulée ci-dessous est proche de celle proposée par l’article « Anticiper et préparer une évacuation », publié sur le blog, dans la section « équipement ». Elle a juste subi l’énième sacrifice de ce qui paraissait non indispensable pour une utilisation de type « coup de poing » ou « fuite ». Libre à vous, bien entendu, d’effectuer les changements qui colleront au mieux à votre personnalité.

(Pour une meilleure lecture, ou simplement imprimer le ficher, utilisez "Fenêtre externe")



Ce sac, munitions exceptées (quantités et calibres ?), pèse 4,8 kg. Autant dire qu’il est suffisamment léger pour être porté par tout un chacun sans risque d’abandon !

Certains – c’est inévitable – seraient tentés de placer les modules précédents dans un sac de 40 litres, se disant que l’on aura très certainement l’opportunité, chemin faisant, de « cannibaliser » maisons et… cadavres. Mais, en admettant qu’on puisse le faire, le poids a un prix que l’on finit inévitablement par payer. Et il est dans la nature de l’être humain de vouloir absolument combler les espaces vides ; on ne peut lutter contre cela.

Épargnez-vous le désagrément d’un sac brinqueballant ou intransportable. Et que les gamers oublient PlayerUnknown’s BattleGrounds !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire