L'entrainement physique

Se maintenir en forme est une bonne chose, et c'est de toute manière ce que vous devriez faire pratiquement tout au long de votre vie, d'une manière générale, car cet impératif d'hygiène participe à une existence heureuse.

Pour le Citoyen-Soldat, toutefois, être en parfaite condition physique est quasiment une obligation. En effet, à quoi sert le plus parfait des gilets porte-plaques balistiques si vous pouvez à peine parcourir vingt mètres en l'ayant sur le tronc ? À quoi bon votre arme d'épaule dernier cri, ornée de son magnifique viseur point rouge de type militaire si, au terme de cette même course, vous en ressortez si essoufflé qu'il devient impossible de maintenir la visée sur une porte d’entrée à portée de crachat ?

Ce qu'il faut, c'est suivre un entrainement régulier ; aérobique et anaérobique. C'est à dire, entraîner aussi bien le cardio – le cœur – que les autres muscles. Exercez-vous quotidiennement, ou presque ; louper une journée de temps en temps n'est pas bien grave : vous ne préparez pas les J.O.

L'idéal est de se soumettre à une routine d'entrainement, un Crossfit, tel celui que les acteurs du film 300 ont dû suivre, à l'époque du tournage. Attention, vous n'êtes pas obligé de faire exactement la même chose ; il s'agit juste de vous en inspirer. Voici en quoi il consiste :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire